Aller au contenu

The Manx Cat exposition


Vernissage : 14 mars, 16h30

Durée : 8 mars > 8 avril

Lieu : Maison Amazone

jobs
Exposition visible du 8 mars au 8 avril, à la Maison Amazone.
5 pièces de théâtre, pour mettre les femmes à l’honneur et en finir avec l’invisibilité des femmes belges dans l’histoire !
The Manx Cat Project est un projet qui fait partie de la Deuxième Scène, porté par Écarlate la Compagnie. Poursuivant son travail sur la présence des femmes dans le spectacle vivant, La Deuxième Scène explore pour ce cinquième acte les liens entre matrimoine et créations à travers l’organisation d’un cycle de recherches et productions. Cela a pour but de mettre en valeurs au théâtre des œuvres littéraires et des femmes remarquables.
Rejoignez-nous le 14 mars à partir de 16h30 pour le vernissage de l’exposition à l’asbl Amazone et profitez de l’exposition composée d’images des productions d’Écarlate la Compagnie. 15 photos prises par la photographe Milva Ghenda seront exposées dans nos couloirs, avec des informations complémentaires sur l’œuvre et son contexte historique.
– Entrée libre
– Bar payant
Exposition organisée à l’occasion de la journée international de luttes pour les droits des femmes. En partenariat avec : Écarlate la Compagnie, le Carhif, Amazone et Milva Ghenda.
Écarlate la Compagnie
Écarlate la Compagnie est une compagnie bruxelloise créée en 2009 et dirigée par Elsa Poisot. Son but est la création artistique ainsi que la diffusion, l’éducation et/ou la promotion de l’expression artistique sous ses différentes formes. La compagnie a pour objectif la production de projets artistiques dont l’enjeu est d’examiner l’être humain dans ses rapports à la nature et à la culture, réduire l’espace existant entre l’acteur·ice et le spectateur·ice et créer une tension oscillant entre provocation et convivialité.
Carhif
Créé en 1995, le Carhif est un centre d’archives et de recherches spécialisé dans l’histoire des femmes, du genre et des sexualités. L’organisation conserve et valorise les archives et la mémoire des organisations et des militant·es qui se sont engagé·es pour l’égalité des femmes et des hommes.
Milva Ghenda
Milva Ghenda est photographe et performer de l'intimité. Elle a étudié à l'académie des beaux-arts de Bruxelles. Une parisienne qui adopte Bruxelles depuis 10 ans maintenant. Elle met en image des émotions et des fragments de vie, enregistre des témoignages de femmes, dénonce la robotisation et la déshumanisation brute du monde actuel.
Faire défiler vers le haut