Et puis on a arrêté de scroller · Balade
25.09.24 · 15h
Langues : FR
Tout public
Sans réservation requise
Durée : 2h
Lieu : Espace public
Qu’est-ce qui rend le futur plus beau ? Aliette Griz se promène en amont du FAME avec le Tuk tuk book tour et cette question qui permettra d’interroger aussi notre rapport à ce qu’on nomme culture, comme espace physique et symbolique qui permet l’expérience du beau. Le Tuk tuk se dirige vers le FAME, pour une présentation et un moment d’écriture, avant une lecture enregistrée de morceaux choisi par les participant·es, les femmes de la Maison des Femmes-Move ASBL et Les Quenouilles, collective de radio.
Une question générale pour interroger notre rapport à la culture telle qu’on l’invente en tant qu’artiste, que programmateurice, que médiateurice, que producteurice, technicien·ne, dans un festival qui a choisi un mot étendard FAME. Que recouvre-t-il vraiment ? Une approche poétique et politique.
CET ÉTÉ :
Cette question sera posée en amont du FAME, pendant des ateliers avec des groupes qui se retrouvent pour travailler les mots et inventer la culture d’aujourd’hui, et peut-être celle de demain, loin de certains projecteurs. Cette question sera aussi posée dans la rue, avec le Tuk tuk book tour de Gaëlle Clark, dispositif mobile qui sort des lieux dédiés à la culture, et propose des expériences esthétiques déconstruites.
PENDANT LE FAME :
Une promenade avec le Tuk tuk, entre Ixelles et le Théâtre des Riches-Claires, en direction d’un atelier, sera un premier moment ouvert à tout public du FAME.
Elle sera suivie d’un atelier de découverte du Tuk tuk et de partage autour de la question du futur et de ce qui le rend beau au Théâtre des Riches-Claires.
A l’issue de cet atelier, une lecture publique des textes sélectionnés et produits pendant l’été et durant l’atelier aura lieu, animée par la collective de radio Les Quenouilles.
Une proposition d’Aliette Griz, en étoile avec l’équipe du festival FAME, Gaëlle Clark et son Tuk tuk, la collective de radio Les Quenouilles, La Maison des Femmes-Move ASBL, la collective d’écriture Modesta, le groupe Aladar, la Voix des Sans Papiers de Bruxelles.