Aller au contenu

Une Seule Solution, la Régularisation. Pour un Avenir sans Frontières

ConcertDiscussionRepas

Politiques du futur
COM_Photo comité femmes sans papiers5 (1) (1)

27.09.24 · 20h00

Langues : FR

Tout public

TW : Mentions et partages d’expériences de violences institutionnelles, de racisme, sexisme et classisme

Durée : 1h30

Lieu : Espace Magh

Chorale et discussion suivies d’un repas pour mettre en lumière les revendications politiques des migrant·e·s sans papiers en Belgique.

Rejoignez les Voix de la Régularisation pour une discussion animée par les femmes du Comité des Femmes Sans Papiers, suivi d’un concert de la chorale de femmes sans papiers.

Cet événement mettra en lumière les revendications politiques des migrant·e·s sans papiers en Belgique, exigeant la régularisation immédiate de leur statut migratoire. Face à la montée de l’extrême droite et au durcissement des politiques migratoires en Europe, la discussion dénoncera les violences et l’oppression systémique infligées par les frontières à ceux qui cherchent une meilleure vie. Nous imaginerons ensemble un avenir sans frontières, où la migration est reconnue comme une partie naturelle de la société. Suivant la discussion, le chœur des femmes du Comité de Femmes Sans Papiers interprétera des chants de protestation et d’espoir, appelant à un monde nouveau où les migrants vivent en paix et dignité.

La Chorale des Femmes sans Papiers
La Chorale des Femmes sans Papiers est née dans le cadre du projet "Chants de Lutte", porté par la Maison du Livre de Saint-Gilles, avec PAC Bruxelles, Librex, Bruxelles Laïque, la Commune de Saint-Gilles et la Maison Poème. Le projet a été soutenu par Aliette Griz, Ariane Rousseau et Isabelle Loison
Faire défiler vers le haut