Aller au contenu

Les arbres comme joyeux compagnons

Anaïs Berck

Balade

20.09.23 | 19h
FR/NL/EN
Adultes
Rendez-vous : Parking Drève du Comte/Graafdreef · Tram 8 (Coccinelles/Lieveheersbeestjes)
Prix libre sur place.

Durée : 2h

Lieu : Espace public

2023-balade-01-CPatriciaDelaet-R
Une rencontre avec des arbres majestueux dans la Forêt de Soignes, un lieu où les arbres sont chez eux depuis l'ère glaciaire.

Chaque minute, nous inspirons et expirons plusieurs fois. C’est le mouvement le plus naturel que nous fassions, à tel point que nous l’oublions. Nous oublions aussi que si nous pouvons respirer, c’est grâce aux arbres de cette planète. L’oxygène est le déchet naturel des arbres, et notre déchet naturel – le dioxyde de carbone – nourrit les arbres. Les arbres sont également la solution la plus naturelle au changement climatique. En bref, nous vivons dans une relation de dépendance continue avec les arbres. Au cours de cette promenade, nous rencontrerons certains des arbres de la forêt de Sonian, non pas en tant que fournisseurs de bois ou d’oxygène, mais en tant que sages créatures vivantes et maîtres enseignants qu’ils sont.

Anaïs Berck
Anaïs Berck est un pseudonyme et incarne une collaboration entre des personnes, des algorithmes et des arbres. En tant que collectif, iels ouvrent un espace dans lequel l'intelligence humaine est explorée en compagnie de l'intelligence végétale et de l'intelligence artificielle. Pour cette promenade, Anaïs Berck est représentée par An Mertens, artiste médiatique, écrivain et guide de la nature.
Faire défiler vers le haut