Aller au contenu

Ataya

AtelierDiscussion

Alimentation et Justice sociale
THIERNO

18.09.24 · 14h

Langues : FR + Possibilité de parler Wolof et/ou Pulaar

Adultes et familles

Durée : 2h

Lieu : Bellone

Ataya veut dire boisson chaude, en wolof. Ataya rythme les journées et les discussions, en prenant le temps de la préparation et de la dégustation. Thierno Dia propose une initiation à la préparation de l'ataya et une discussion avec ses camarades de La Voix des Sans Papiers de Bruxelles, autour de la question : Comment se nourrir en situation d'exil ?

Ataya veut dire boisson chaude, en wolof. Ataya rythme les journées et les discussions, en prenant le temps de la préparation et de la dégustation. Thierno Dia propose une initiation à la préparation de l’ataya et une discussion avec ses camarades de La Voix des Sans Papiers de Bruxelles, autour de la question : comment se nourrir en situation d’exil ?

Pendant l’activité, les participant·es pourront préparer l’ataya, apprenant à faire mousser le thé, et prendre le temps des trois infusions. Une discussion informelle sera menée par les membres présents de La Voix des Sans Papiers de Bruxelles, autour de la nourriture, l’exil et la question des droits.

Thierno Dia
Thierno Dia est membre de la Voix des Sans Papiers de Bruxelles depuis 2014. Son parcours militant est amplifié par ses compétences artistiques. Il fait partie du comité de pilotage du projet Y en a marre et Exil·s et création·s. Il anime des ateliers de djembe militant dans le cadre du projet Exil·s et Création·s. Il dessine avec le baraka grafika collectif, qui a déjà publié plusieurs bd qui a été lauréat du prix hors cases 2023.
Faire défiler vers le haut