Aller au contenu

DiscoBiotes, magie symbiotique

Pascale Barret

Atelier

ApprendreConstruireRelation au vivantRêver
Tête avec feuilles
Durée : 3h

Mercredi 21 Sept | 14h | FR

Une balade urbaine en compagnie de plantes sauvages, de bactéries et de leurs humain·e.

Une initiation sensible et poétique à l’écoféminisme à travers des outils pratiques et ludiques. Amusons-nous, sérieusement !
Atelier pour enfant·es, à partir de 6 ans.
L’atelier se déroule en extérieur. Il faut donc prévoir des vêtements en accords avec la météo (basket, imperméable, casquette, lunettes).
Sur inscription.
NB : démarre en même temps et du même lieu que l’atelier suivant, il est donc possible pour les enfant·es de participer à cet atelier et les parent·es à l’autre.

Lieu:

la Tour à Plomb
Biographie
Pascale Barret est une artiste écoféministe queer, évoluant entre les arts visuels, sonores et performatifs. Elle utilise des médiums concrets, virtuels, scientifiques, magiques et historiques pour traiter de la multiplicité des identités. Elle navigue dans la création artistique, la recherche, la collaboration et les expériences alternatives numériques. Plus récemment, elle a co-créé avec Annie Abrahams et Alix Desaubliaux le groupe mobile 3G-Constellations, la revue Sorcières, en collaboration avec Constant vzw et la Fondation Thalie pour des événements poétiques en ligne appelés Equinoxe(s). Elle est diplômée de l'école ERG (Bruxelles) et du programme Science-Po Experimental Arts & Politics de Bruno Latour (SPEAP Paris). Elle est membre de l'Interactive Media Art Laboratory (IMAL) et de La Bellone à Bruxelles.
Faire défiler vers le haut