Skip to content

Vulcana

Vulcana

Carte blanche

BodiesConstructLearnQueernessSystems of exploitation
personne allonger dans un filet accrocher dans les arbres
Durée : 5h

Thursday 22 Sept | 5pm | FR

Vulcana is a young queer and feminist organization, spotlighting queer and inclusive art in Brussels.

Carte blanche · Program

5pm – 8pm: participatory exhibition the Care Route.
For its carte blanche, Vulcana wishes to remind the importance of “safe” spaces for the LGBTQIA+ community. The Route of Care will stop in different spaces of everyday life (public, professional, institutional, personal, family, festive, etc.) and will highlight the oppressive situations that queer and gendered people* can be subjected to.
Pedagogical and playful, the route will be outlined with explanatory posters, audio testimonies and small games. A lexicon will also be distributed to the audience for an optimal understanding of this issue that is dear to us:
how to live all together without being oppressive for anyone?

7pm – 8:30pm: writing workshop
around the question “What is a safer space?”
Tour à Plomb · chosen mix : queer and gendered people*
Group departure from the #where to the Tour à Plomb, for participants already there.
Reservations here or on the button at the end of the page.

9-10pm: Stage performances
Eli
Bissi
Morphae
Lady Boy Jon
around the issue of safer spaces for queer communities

vulcana.be@vulcana.asblfacebook
info@vulcana.be

Lieu:

the #where
Vulcana
The organization (its members are women, queer and non-binary people* only) aims to promote artists from marginalised groups : women, people from the LGBTQIA+ community, BIPOC, adopted transnational and transracial people, sex workers, people with disabilities, people with reduced mobility, neuro-atypical, etc. We are committed to raise awareness among many different audiences thanks to art and culture, no matter the age, on topics that we believe are essentials. We want to reach a greater inclusivity, towards the following topics: transidentity, decolonialism, feminism, mental and sexual health, the need of "safer" spaces in the nightlife, etc.
Scroll To Top

Aller au contenu

Vulcana

Vulcana

Carte blanche

ApprendreConstruireCorpsQueerSystèmes d’exploitation
personne allonger dans un filet accrocher dans les arbres
Durée : 5h

Jeudi 22 Sept | 17h | FR

Vulcana est une jeune association queer et féministe, qui cherche à faire rayonner un art queer et inclusif à Bruxelles.

Carte blanche · Programme

17h – 20h : exposition participative la Route du Care.
Pour sa carte blanche, Vulcana souhaite rappeler l’importance des espaces « safer » pour la communauté LGBTQIA+. La Route du Care fera étape dans différents espaces de la vie quotidienne (publics, professionnels, institutionnels, personnels, familiaux, festifs, etc.) et mettra en lumière les situations oppressives que peuvent y subir les personnes queer et sexisées*.
Pédagogique et ludique, la route sera bordée d’affiches explicatives, de témoignages sonores ainsi que de petits jeux. Un petit lexique sera également distribué au public pour une compréhension optimale de cette question qui nous est chère :
comment vivre tous·tes ensemble sans être oppressif‧ve pour personne ?

19h – 20h30 : atelier d’écriture
autour de la question « Qu’est-ce qu’un espace safer? »
Tour à Plomb – en mixité choisie entre personnes queer et sexisées*
Départ groupé depuis le where jusqu’à la Tour à Plomb, pour les participant‧es déjà présent‧es.
Réservations ici ou sur le bouton en bas de la page.

21h-22h : Performances scéniques
Eli
Bissi
Morphae
Lady Boy Jon
autour de la question des espaces safer pour les communautés queer

vulcana.be · @vulcana.asbl · facebook
info@vulcana.be

Lieu:

le #where
Vulcana
L’association (composée exclusivement de femmes, de personnes queer et non binaires*) a pour objectif de promouvoir les artistes des groupes sociétalement marginalisés, à savoir les femmes, les personnes issues de la communauté LGBTQIA+, les personnes racisées, adoptées transnationales et transraciales, les travailleur·euses du sexe, les personnes handicapées, à mobilité réduite, neuro-atypiques, etc. Par le biais de l’art et la culture, nous avons à cœur de sensibiliser le public jeune et moins jeune sur des sujets qui nous semblent essentiels pour parvenir à une meilleure inclusivité, tels que les transidentités, le décolonialisme, le féminisme, la santé mentale et sexuelle, l’importance d’espaces "safer" en soirée, etc.
Faire défiler vers le haut