Aller au contenu

Vulcana

Vulcana

Carte blanche

ApprendreConstruireCorpsQueerSystèmes d’exploitation
personne allonger dans un filet accrocher dans les arbres
Durée : 5h

Jeudi 22 Sept | 17h | FR

Vulcana est une jeune association queer et féministe, qui cherche à faire rayonner un art queer et inclusif à Bruxelles.

Carte blanche · Programme

17h – 20h : exposition participative la Route du Care.
Pour sa carte blanche, Vulcana souhaite rappeler l’importance des espaces « safer » pour la communauté LGBTQIA+. La Route du Care fera étape dans différents espaces de la vie quotidienne (publics, professionnels, institutionnels, personnels, familiaux, festifs, etc.) et mettra en lumière les situations oppressives que peuvent y subir les personnes queer et sexisées*.
Pédagogique et ludique, la route sera bordée d’affiches explicatives, de témoignages sonores ainsi que de petits jeux. Un petit lexique sera également distribué au public pour une compréhension optimale de cette question qui nous est chère :
comment vivre tous·tes ensemble sans être oppressif‧ve pour personne ?

19h – 20h30 : atelier d’écriture
autour de la question « Qu’est-ce qu’un espace safer? »
Tour à Plomb – en mixité choisie entre personnes queer et sexisées*
Départ groupé depuis le where jusqu’à la Tour à Plomb, pour les participant‧es déjà présent‧es.
Réservations ici ou sur le bouton en bas de la page.

21h-22h : Performances scéniques
Eli
Bissi
Morphae
Lady Boy Jon
autour de la question des espaces safer pour les communautés queer

vulcana.be · @vulcana.asbl · facebook
info@vulcana.be

Lieu:

le #where
Vulcana
L’association (composée exclusivement de femmes, de personnes queer et non binaires*) a pour objectif de promouvoir les artistes des groupes sociétalement marginalisés, à savoir les femmes, les personnes issues de la communauté LGBTQIA+, les personnes racisées, adoptées transnationales et transraciales, les travailleur·euses du sexe, les personnes handicapées, à mobilité réduite, neuro-atypiques, etc. Par le biais de l’art et la culture, nous avons à cœur de sensibiliser le public jeune et moins jeune sur des sujets qui nous semblent essentiels pour parvenir à une meilleure inclusivité, tels que les transidentités, le décolonialisme, le féminisme, la santé mentale et sexuelle, l’importance d’espaces "safer" en soirée, etc.
Faire défiler vers le haut