Aller au contenu

Cabaret King · Queer · Creature

ConcertPerformance

2023-cabaret-01-R

22.09.23 | 21h

Durée : 3h + all night long

Lieu : C12

À coup de pied bien entrainé, on défonce quelques pedestals et on s’installe au C12 pour un cabaret drag de 9 performeur·euses.

Ambiance : penser, créer, lutter, on rembobine et on refait.
À coup de pied bien entrainé, on défonce quelques pedestals et on s’installe au C12 pour un cabaret drag de 9 performeur·euses.

Ici, c’est le moment d’explorer le thème d’Héritage·s et Transmission·s sous des formes encore nouvelles. Au son de la marche militaire comme de l’euro-dance, monstres de tous poils côtoieront les nymphes et les mutant·es.
Ce soir, nous résisterons à un patrimoine nuisible et mortifère.
Nous mettrons en lumière un pan de l’histoire laissé dans l’ombre.
Nous rendrons hommage à un jouet hors normes, et enfermerons dans le placard les codes genrés qui nous abiment.
Avec : Blanket La Goulue (host) · Dicklan · Dulce de MalaLeche · Femmeboyant (from Berlin) · King Baxter (host) · La Morrigasme · Paula Roïd · Rose Gigot · τερατά μαμέ (Terata Mamé)

 

Une fois que vous serez bien tous·tes echauffé·es, le moment transitionne pour une sauterie musicale all night long.

Avec : Paramida · Audrey Danza · Zouzibabe

Blanket La Goulue
Artiste drag Bruxellois·e qui aime fouiller dans nos mémoires musicales pour vomir les erreurs du passé. Blanket a commencé le drag il y a 3 ans, mais c’est en créant le collectif Not Allowed que tout a vraiment décollé : Paris, Milan, Tokyo, Schaerbeek. Aujourd'hui, iel performe dans plusieurs cabarets de la ville, notamment l’incroyable Sassy Cabaret et est à l'origine des shows Playback. Son drag est né du constat qu’on politise trop peu nos quotidiens, qu’on accepte la vie et ses problèmes comme un bébé accepte sa panade molle et tiède.
Dicklan
Drag King, Cirque · Dicklan est un homme très masculin, très cis, très hétéro et très autocentré. Et la culture du viol, ça le connait bien ! Il pense que tout le monde veut coucher avec lui et aussi qu’avoir envie de sexe est une pulsion très naturelle et très incontrôlable. Dicklan ne comprend pas bien la notion de consentement et n’est pas désolé quand il entend parler d’agressions car après tout, c’est bien “humain”. Remerciements : à toutes les personnes qui m'ont donné des retours dans mon travail de création, particulièrement Elio
Dulce de MalaLeche & Rose Gigot
Le furby est une petite peluche-robot interactive des années 90. Décliné en multiples coloris, c’est l’un des rares jouets à être explicitement non-genré et non-binaire. ‘Furbytch’ est donc hommage à travers une performance de feu au son de l’eurodance. Dulce (doux·ce obsédé·e par le rose et les cœurs) et Rose (monstre de tendresse délibérée) joignent régulièrement leur force pour détruire le patriarcat et les préjugés à coups d’amour hors norme et de chorégraphies kitsch.
Femmeboyant
Une créature mutante s'occupe de ses enfants et glorifie l'acte de transition constante dans cette performance, appelant à un avenir qui puisse abriter des modes infinis d'euphorie de genre et des réseaux de soins trans. Femmeboyant est une créature qui n'est ni humaine ni animale, mais qui est à la fois fièrement maladroite et flamboyante. Curieux·se, stupide et mélancolique, iel embrasse et célèbre l'échec, espérant briser les visions normalisées et limitées du présent et de l'avenir grâce à son sérieux ludique.
King Baxter
King Baxter, Roi du Royaume Nocturne, vit et travaille à Bruxelles depuis 2015. Drag Monstre, Weird et Freak, yul revisite les démons, méchants, vilains et autres cas de possessions à travers son corps, son maquillage et ses compositions. King Baxter se trouve rarement au cabaret mais plutôt sur les scènes de concert, compose sa musique, écrit et chante (ou crie c’est selon) son univers dark-cyber maudit et mélancolique. N’ayez pas peur, yul ne mord seulement si c’est consenti ! Cette fois-ci, King Baxter sera maître·sse de cérémonie en duo avec saon premier·e enfant·e : Blanket La Goulue.
La Morrigasme
Métamorphe dansant aux frontières de nos réalités et jonglant avec les genres et les identités, La Morrigasme flirte avec une inquiétante étrangeté ! Sous sa peau de lys, sévissent ses vices. Méphistophélès vous convie à sa Messe. Sainte aux airs pieux, elle succombe peu à peu à ses sombres penchants. Épaulée de ses mille cierges, elle se laisse consumer par ses vices avec délice… jusqu’à son irréversible métamorphose démoniaque. Inspirée par la bible et son expérience de professeure de pôle-dance, La Morrigasme questionne les normes de la sexytude féminine tout en offrant une échappée libératrice.
Paula Roïd
Paula Roïd saura vous rappeler à quel point il faut toujours s’amuser tout en gardant la pose. Son dicton “Saisir et immortaliser chaque moment passé sans elle”. Fière de ses origines sri lankaises, Paula fera son possible pour faire de vous son objectif haut en couleur. Les peaux de minuit, un collectif qui a pour mission de donner un espace d'expression à des artistes queer et racisé·es qui souffrent de manque de représentation sur la scène bruxelloise.
τερατά μαμέ (Terata Mamé)
Seconde guerre mondiale, un soldat revient du champ de bataille pour retrouver la quiétude de son logis. Malheureusement, son bien-aimé est toujours coincé au front… Terata Mamé (“monstre mignon” en wallo-grec ancien) est une nymphe greco-belge. Il braque ici un projecteur sur le vécu et les traitements infligés aux personnes queers durant la seconde guerre mondiale.
Faire défiler vers le haut