Co-fête Théâtre National : Chevalier Surprise + DJ Hyppocampo + DJ Belle Flaque
21.09.24 · 20h45
Sans réservation requise, dans la limite des places disponibles
Durée :
Lieu : Théâtre National
Chevalier Surprise est un groupe dont l’énergie punk transcende le handicap. Ce quatuor originaire de Verviers propose un boogie punk rock au phrasé syndical et des concerts d’une intensité rare. C’est un cocktail explosif de guitares et de poésies brutes où l’on pense à The Cramps, B52 ou encore Pierre Rapsat ! “Quand je vais à la boulagnerie, à la poissonnerie et que les gens me regardent de travers, j’ai envie de leur dire : Vous avez un problème ? Vous voulez mon poing dans votre gueule ?”
Né à l’initiative de Rémi Rotsaert (asbl Zone-Art), le groupe prend vie en décembre 2017 grâce à une collaboration entre les artistes de l’association, leur animateur/musicien Rémi Rotsaert, et le musicien Jérémy Alonzi. En 2020, effet collatéral du coronavirus, Rémi Rotsaert change de direction et laisse la place à David D’Inverno à la batterie.
DJ Hyppocampo est une excellente DJ de bar cherchant toujours à faire créer une chenille à son public. Grâce à son expérience de médiathécaire, elle a eu accès à une collection abyssale de projets musicaux oubliés et/ou non numérisés avec lesquels elle aime constituer ses mix. Elle est également membre du collectif bruxellois Poxcat qui a pour objectif de rendre visible et de promouvoir les DJ, productrices et musiciennes s’identifiant au genre féminin à travers l’organisation d’événements festifs, la diffusion d’émissions radiophoniques et de podcasts.
Qu’est-ce qu’une belle flaque?
Un liquide laissé derrière nous sur le dancefloor,
nos corps qui brillent, qui perlent, nos culs qui s’enroulent. Les « guérillères » du dancefloor guident ma sélection. On a faim.
La colère et l’amour, sans distinction de genre mais plutôt au féminin.
Ce qui coule de nos yeux quand on pense à notre amour. Nos joies, nos rages, laissées sur le dancefloor, nous parcourons le trajet épineux et ondulé de nos émotions les plus denses et fragiles.
Belle flaque construit ses sets en hommage aux corps dansants, aux « cœurs qui n’ont pas de véranda », aux colères, aux voix et aux faims insatiables.
En ce moment elle vogue dans une sélection dance hall, rap, shatta, trap, sans pour autant se donner de limites de styles. Du moment que nos corps tremblent.
Une claque tendrement épineuse, c’est assez dérangeant pour te faire danser et assez puissant pour te faire sourire.