Aller au contenu

Hot Bodies_Choirs

ConcertVoix

2023-chorale-gaerald-01-CGærald Kurdian-R

18.09.23 | 18h
Multilingue

Durée : 30 minutes

Lieu : Riches-Claires

Chorale inclusive, les textes sont issus des luttes militantes queer, féministes et décoloniales. Les morceaux sont écrits et arrangés musicalement par les participant·es elle·ux-mêmes.

Les chorales HOT BODIES réunissent un groupe de participant·es volontaires autour d’une pratique d’écriture et de chant choral. On y échange les expériences, les idées et les pratiques dans le but d’écrire des textes révolutionnaires.

Les discussions se tissent à partir de lectures et de visionnages collectifs de documents issus des activismes queer, féministes, pro-sexe et décoloniaux (Cyborg Manifesto de Donna Haraway, Peaux Noires, Masques Blancs, Scum Manifesto de Valérie Solanas, etc).
De ces lectures émanent des échanges et de ces conversations, des textes écrits par les
participantes.

Ces documents uniques, polyphoniques et indociles, constituent alors la base d’une partition chorale. L’ensemble est mis en musique électronique par Gærald Kurdian, arrangé et interprété en public par tous·tes les participant·es.

Dossier de présentation

 

 

Réservation non-nécessaire.

Distribution
CONCEPT, COMPOSITION ÉLECTRONIQUE, TECHNIQUE VOCALE Gærald Kurdian PRODUCTION Fanny Virelizier ADMINISTRATION Axelle Faillères / Hot Bodies of the Future
Gærald Kurdian
Gærald Kurdian étudie les arts visuels à l’ENSAPC avant d’intégrer le post-diplôme Ex.e.r.ce 07 sous la direction de Mathilde Monnier et Xavier Le Roy. Ses concerts obliques sont depuis lors régulièrement présentés dans les contextes du spectacle vivant, des arts visuels et de la musique indépendante. Depuis 2017, iel développe, HOT BODIES OF THE FUTURE!, un cycle de recherches performatives et musicales sur les micro-politiques queer et les formes alternatives de sexualité. Prix Paris Jeunes Talents 09 et repéré.e par le Grand Zebrock et le FAIR 2010, son premier album This is the hello monster! est sélectionné parmi les meilleurs albums de l’année du quotidien Libération. En 2016, iel sort le disque Icosaèdre, en collaboration avec le musicien électronique Chapelier Fou, en 2020, sous le nom de Tarek X, un EP pour les clubs réalisé avec le producteur Apollo Noir, I -V et en 2022, un EP de remixes en collaboration avec Cate Hortl, Calling Marian, Dat Politics, Panteros666 & Katu. Iel est actuellement l’un.e des artiste-chercheur.ses de la Cooperative de Recherche de l’École Supérieure d’Arts de Clermont-Metropole. Sa dernière création “X ! (un opéra fantastique)” est présentée au Festival d’Automne à Paris, au Kaaitheater à Bruxelles en Novembre 2022.
Faire défiler vers le haut