La recomposition des mondes
22.09.23 | 19h
23.09.23 | 16h
FR
12+
Durée : 1h
Lieu : Bruegel
Librement inspiré des bandes-dessinées d’Alessandro Pignocchi.
Des politiciens cherchent désespérément à se débarrasser du pouvoir pour se concentrer sur leurs jardins partagés tandis que des mésanges entrent en politique à coups de cocktail molotov ; un CRS en plein burnout se livre à une équipe de journalistes qui tente tant bien que mal de comprendre ce qui se passe. À en croire les nombreuses manifestations qui fleurissent un peu partout, une (r)évolution est en cours. Reste à savoir ce sur quoi elle va déboucher…
Imaginez un monde où l’opposition nature/culture serait abolie et où la pensée dominante pencherait du côté de l’animisme. Un système de pensées qui tend à considérer la nature comme animée et accepte que les animaux, pierres et autres flores puissent aussi avoir une âme.
C’est ce type de situations que l’auteur Alessandro Pignocchi dépeint dans ses romans graphiques. « Juste pour faire rire mes potes », dit-il, et aussi « parce que ça fait du bien d’imaginer des fictions où les changements qu’on voudrait voir dans le monde ont lieu ».
Puisque le monde est absurde, on se doit de lui répondre sur le même ton.
Théâtre de rue · Point de rendez-vous : CC Bruegel